b i l l y w i gConnexion


description

Le Bâtiment principal

chat_bubbleforum
watch_laterDerniers Messages
forum

Le Hall


Le Hall est une grande pièce très longue horizontalement, ornée de vieux meubles et couverte des portraits de tous les anciens étudiants de Billywig (ou du moins, des plus prestigieux). Ces tableaux ne parlent pas et certains n'ont pas encore de peinture car leur représentant n'est pas encore décédé, laissant dans ce cas un simple cadre vide. Bien entendu, il est possible de refuser ce privilège en en faisant une demande spéciale au directeur de l'établissement. Un lustre tombe du plafond au milieu et quelques vieux sièges confortables y sont présents pour les visites officiels ou les étudiants qui attendent leur camarade pour sortir. Derrière l'un des meubles se trouve la sortie du passage secret "La Statue Tordue"

0 Sujets0 Messages
personaccess_time
forum

La librairie


Immense bibliothèque, la librairie est composée de plusieurs ailes et de miliers d'allées différentes. Sur six étages, il parait qu'elle passe sous la Cour Ouverte et va même de l'Aile Ouest à l'Aile Est. Sous terraine, mais aussi aérienne, il est souvent plus facile de demander de l'aide aux elfes de maison pour trouver le livre souhaité, ou de demander à la bibliothécaire qui se fera un plaisir d'aider.

0 Sujets0 Messages
personaccess_time
forum

Le réfectoire


Le réfectoire est bien différent de celui que l'on connait de Poudlard: ici, ce sont plein de tables qui sont présentes; de deux à huit, elles diffèrent. Rondes, carrées, rectangulaires, il est possible de manger seul, à deux ou en groupe. Immense salle ressemblant à un restaurant, les murs sont neutres. Les nappes en moins, une grande porte qui permet également d'y entrer et d'en sortir mène à l'extérieur: des tables y sont également présentes les jours de beau temps.

0 Sujets0 Messages
personaccess_time
forum

Le salon commun


Chaleureux, composé de nombreuses cheminées à la gueule de dragon, la salle est à la fois intimidante et si agréable qu'on a envie d'y rester. Le salon commun est également utilisé comme salon de jeux; on y trouve notamment des échiquiers magiques, des bavboules, des jeux de bataille explosive, baby-quidditch, etc etc. Un chaudron de ce que désire boire le sorcier est toujours disponible, ainsi que des verres. Parfois, il arrive que des petits biscuits ou gateaux apparaissent également, dans les moments où l'on a le plus faim.

0 Sujets0 Messages
personaccess_time
forum

La salle de lecture


Un simple salle remplie de canapés et de fauteuils, de quelques tables également. Un véritable lieu d'études, où les élèves se retrouvent pour se donner des cours particuliers, ou tout simplement bouquiner tranquillement. Il arrive régulièrement que les professeurs donnent aussi des sessions privées afin d'aider les élèves en difficulté dans ce lieu. Les couleurs y sont bleues et grises, peu avenante pour faire du bazar.

0 Sujets0 Messages
personaccess_time
forum

L'Amphithéâttre


Utilisé pour les spectacles donnés par les élèves, ou les conférences des professionnels venus d'ici et d'ailleurs, l'amphithéâttre est très certainement l'emplacement qui peut contenir le plus de personne. Constitué d'une simple estrade et de sièges confortables dont il est difficile de sortir, tout le monde apprécie les moments dans l'amphithéâtre.

0 Sujets0 Messages
personaccess_time

starSujets

forumremove_red_eye
watch_laterDerniers Messages
Aucun message.
 
Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum